91964577_832478757232667_3209082328143888384_o

Plusieurs cas sont à distinguer :

A.Une procédure judiciaire est en cours : aucun souci elle est juste suspendue et reprendra après le confinement et la réouverture des Tribunaux.

B.Aucune procédure n’a été engagée car c’est un divorce par acte d’avocat : la négociation peut se poursuivre pendant le confinement et c’est peut-être le moment d’avancer sur un accord afin que tout puisse aboutir ensuite.

C.Aucune procédure n’a été engagée ni aucune négociation, il y a juste eu un Rdv pour commencer la procédure : la procédure judiciaire sera décalée à la fin du confinement mais votre avocat peut préparer votre dossier, il en est de même pour l’acte d’avocat.

D. C’est urgent, il y a danger : il est possible de mettre en place une procédure dans certains cas de violence notamment.

E. Mon jugement de divorce ne m’est pas parvenu alors que je devais le recevoir ce mois ci : aucune inquiétude, les jugements font actuellement l’objet d’une prorogation, vous aurez donc votre jugement un peu plus tard. Dans ce cas, les effets de l’ordonnance de non conciliation continuent à s’appliquer.Dans tous les cas, contactez votre avocat, il reste joignable, il vous conseillera et vous guidera au mieux.????